Accueil > Amérique du Nord

Etats-unis : Guide et conseils pour votre voyage

Les États-Unis ne sont pas une destination populaire pour les routards et les voyageurs à petit budget. La plupart des touristes viennent ici pour de courtes vacances, visitent une ou deux villes, puis rentrent chez eux.

Ce n’est qu’avec COVID que la plupart des Américains ont pris la peine de monter dans leur voiture et de faire du road-trip.

Après tout, il s’agit d’un pays immense sans beaucoup d’infrastructures touristiques ni de bons moyens de transport pour traverser le pays. Les auberges de jeunesse n’ont pas encore fait leur apparition, les trains ne desservent pas beaucoup d’endroits et nous n’offrons pas de visas vacances-travail pour attirer les jeunes routards.

Cependant, les États-Unis ont beaucoup à offrir aux voyageurs désireux de passer du temps à les explorer. On y trouve de superbes parcs nationaux, des paysages magnifiques, une culture incroyable et diversifiée, une musique de classe mondiale et une variété de cuisines délicieuses qui varient d’une région à l’autre.

Je pense que les États-Unis sont l’une des meilleures destinations au monde pour faire du road trip. Si les villes côtières sont agréables, les États-Unis se révèlent vraiment dans le centre et la campagne (où les prix sont d’ailleurs beaucoup plus abordables). C’est dans les coins et recoins de l’Amérique que l’on découvre ses particularités.

J’ai effectué plusieurs voyages de plusieurs mois à travers les États-Unis et je peux vous dire que ce pays est étonnant, diversifié et accueillant.

Ce guide de voyage peut vous aider à naviguer dans le pays, à économiser de l’argent, à sortir des sentiers battus et à découvrir ce que les États-Unis ont de mieux à offrir !

Guides de destinations

 

Top 5 des choses à voir et à faire aux États-Unis

1. Explorer la ville de New York

La ville qui ne dort jamais est l’une des villes les plus étonnantes du monde. Il n’y a rien que vous ne puissiez faire ou voir ici. Des musées et galeries d’art de classe mondiale aux représentations théâtrales innovantes, en passant par les restaurants uniques et le vaste Central Park, tout à New York est extraordinaire ! Ne manquez pas la Statue de la Liberté, le Mémorial du 11 septembre et la High Line.

2. Visiter le Grand Canyon

Les mots ne peuvent décrire à quel point le Grand Canyon est épique. Il est à couper le souffle. Ne manquez pas de faire une randonnée au fond du canyon. La plupart des gens se contentent de regarder le canyon depuis le sommet, mais c’est en descendant jusqu’au fleuve Colorado que l’on peut le mieux apprécier son immensité et sa beauté. Vous éviterez également les foules, car seulement 1 % des visiteurs descendent au fond du canyon. N’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau si vous y allez pendant les mois les plus chauds !

3. Découvrir Austin

Le temps chaud, les honky-tonks animés, les bars à ambiance funky de Rainey Street, les superbes sentiers de randonnée et de cyclisme, les tonnes d’activités de plein air, Austin a tout pour plaire. C’est l’une des meilleures villes des États-Unis, qui allie nature, ville et gastronomie. La scène musicale y est également fantastique, non seulement avec le festival de musique SXSW en mars, mais aussi tout au long de l’année, avec des concerts quelque part dans la ville tous les soirs. Je suis fière d’habiter cette ville ! Ne manquez pas de vous goinfrer de barbecue pendant votre séjour !

4. Visiter le parc national des Glaciers

C’est mon parc national préféré. Il abrite de superbes montagnes enneigées, un lac magnifique d’où l’on peut admirer ces montagnes, de grands glaciers et des sentiers de randonnée à profusion. C’est l’un des endroits les plus époustouflants que j’ai vus au cours de mes aventures et je ne saurais trop vous le recommander ! (Si vous avez l’intention de visiter plusieurs parcs nationaux lors de votre voyage aux États-Unis, cela vaut la peine de vous procurer le « America the Beautiful Park Pass », qui ne coûte que 80 USD et donne accès à tous les parcs nationaux pendant un an).

5. Rouler sur la Pacific Coast Highway

La côte pacifique est considérée comme l’un des paysages les plus pittoresques au monde, avec ses falaises abruptes, ses forêts descendant jusqu’au rivage, ses kilomètres de plages et ses séquoias géants. La Pacific Coast Highway (PCH) fait partie de la California State Route 1, l’une des plus longues routes historiques du pays.

Préparez-vous à avancer lentement, car vous devrez vous arrêter fréquemment pour faire de la randonnée et admirer la vue. Bien qu’il faille 10 heures pour parcourir la route sans s’arrêter, je recommande de consacrer au moins plusieurs jours pour profiter de tout ce que la région a à offrir.

road trip états-unis usa randonnée nomade backpack

Autres choses à voir et à faire aux États-Unis

REMARQUE : il y a beaucoup de choses à faire aux États-Unis et vous pouvez passer des mois à parcourir le pays. Je pourrais écrire un livre entier sur les endroits à visiter ! Il s’agit simplement d’une liste pour vous donner quelques idées. N’oubliez pas de consulter certains de mes autres articles de blog (faites défiler jusqu’au bas de ce guide pour trouver des liens) pour d’autres suggestions.

1. S’amuser à Memphis

Grosse et industrielle, la ville de Memphis semble avoir perdu ses meilleurs jours. Mais ne vous laissez pas tromper par son aspect rugueux : la ville abrite une cuisine délicieuse et une scène musicale blues très vivante. En outre, il y a Graceland (la maison d’Elvis) pour les fans du King, un grand front de mer pour se promener, et le phénoménal musée des droits civiques (il est énorme, alors ne vous précipitez pas !). J’ai apprécié la ville plus que je ne le pensais et j’ai été déçue de devoir la quitter. Pour utiliser un cliché, c’est un joyau caché !

2. Découvrir Asheville

Asheville regorge de bières artisanales savoureuses, de bons plats et de nombreux hipsters. J’ai beaucoup aimé la région, notamment sa proximité avec des randonnées en montagne pittoresques comme le Carolina Mountain Trail. Les magnifiques Smoky Mountains sont à une courte distance en voiture et le gigantesque domaine de Biltmore (la plus grande propriété privée des États-Unis, qui a appartenu à George Vanderbilt) se trouve à la périphérie de la ville. Si vous avez déjà vu Downton Abbey, c’est à cela que ressemble la maison ! De plus, la ville possède de nombreux parcs pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la nature. Ne manquez pas non plus de visiter les jardins botaniques d’Ashville, près du campus universitaire.

3. Explorer le parc national de Redwood

Le long de la côte pacifique se trouve le parc national de Redwood, une immense étendue de séquoias imposants avec des aires de pique-nique, des emplacements pour camper et des kilomètres et des kilomètres de sentiers de randonnée. Les sentiers vont de faciles à difficiles, et de nombreuses boucles mènent aux plages voisines. Les arbres mesurent entre 200 et 240 pieds de haut. C’est un endroit d’une beauté absolue, qui inspire l’admiration et l’humilité à tous points de vue. L’entrée est gratuite, mais les trois parcs d’État adjacents (Prairie Creek Redwoods State Park, Del Norte Coast Redwoods State Park et Jedediah Smith Redwoods State Park) demandent chacun 5 USD.

4. Explorer Denver

Connue sous le nom de Mile High City (la ville se trouve à un mile au-dessus du niveau de la mer), Denver offre un mélange de rudesse en plein air et de vie de grande ville. Elle possède une grande scène de bière artisanale, d’excellents restaurants (dont Sushi Sasa, l’un de mes restaurants de sushis préférés), un grand aéroport international avec de nombreuses correspondances et la proximité des montagnes. La ville est propre, animée et les habitants sont incroyablement sympathiques. Il y a peu de villes aux États-Unis où j’aimerais vivre, mais j’aime suffisamment Denver pour dire que c’est l’une d’entre elles.

5. Sortez des sentiers battus à Natchez

J’ai été surpris par Natchez. Je n’en savais rien lorsqu’on m’a recommandé d’y visiter des maisons historiques du XIXe siècle. Ces demeures ont été construites par des propriétaires de plantations blanches désireux d’échapper à la chaleur estivale et de se retrouver entre eux. Le coton étant devenu roi, les maisons sont devenues de plus en plus grandes et élaborées. Aujourd’hui, les maisons sont des monuments historiques que vous pouvez visiter tout en profitant d’une vue sur le fleuve Mississippi. Loin des sentiers battus, c’est la découverte que j’ai préférée lors de mon dernier road trip.

6. Visiter Savannah

Située sur la côte de Géorgie, Savannah a échappé aux foudres de la guerre de Sécession, prétendument parce que le général Sherman la trouvait trop belle pour être détruite. Avec ses rues bordées de chênes recouverts de mousse espagnole, ses grands parcs accueillants et son front de mer animé, Savannah est l’endroit idéal pour découvrir le rythme lent du vieux Sud. J’ai visité cette ville il y a des années et sa beauté tranquille ainsi que sa cuisine réconfortante et savoureuse du Sud sont restées gravées dans ma mémoire.

7. Plongez dans la scène musicale de Nashville

Un peu country, un peu technologique, Nashville est l’une des villes qui se développent le plus rapidement aux États-Unis. Elle possède une scène musicale formidable (bien sûr), une scène de bars à cocktails en plein essor et des restaurants sudistes à l’ambiance chaleureuse. Il n’y a pas beaucoup de « choses touristiques » à faire ici, mais ce qui fait de cette ville l’une de mes préférées, c’est la musique, la nourriture, les gens extrêmement sympathiques et l’énergie positive que la ville semble dégager. Lors de votre séjour, prévoyez de passer quelques heures au musée de l’État du Tennessee. Il retrace en détail l’histoire de l’État (et c’est plus passionnant que vous ne le pensez !).

8. Prendre quelques rayons de soleil à San Diego

Le climat de San Diego est presque toujours parfait, ce qui se traduit par une population toujours heureuse, amicale et extravertie, qui aime les activités de plein air. Qu’il s’agisse de randonnées, de journées à la plage ou de course à pied, les habitants de la ville adorent sortir et profiter du soleil. Le quartier de Gaslamp, au centre-ville, ainsi que la célèbre plage de Pacific Beach, regorgent de restaurants branchés, de bars animés et d’échoppes de tacos qui changent la vie. J’adore San Diego. C’est une ville sous-estimée !

9. S’enivrer dans la région viticole de Californie

La Californie abrite certains des meilleurs vins du monde, et une visite dans la vallée de Sonoma ou de Napa est incontournable. Bien que Sonoma soit moins chère que Napa, ce sont des destinations où l’on peut faire des folies. Faites une visite guidée, réservez un Airbnb confortable dans un vignoble et profitez de quelques jours de détente pour vous familiariser avec les vins de la région. Les dégustations coûtent généralement entre 15 et 20 USD.

10. Randonner autour du lac Tahoe

Bien que le niveau d’eau du lac, ainsi que la flore et la faune qui l’entourent, soient malheureusement réduits en raison de la sécheresse qui sévit en Californie, le lac Tahoe n’en est pas moins impressionnant et magnifique. Entouré de petites communautés montagnardes, c’est un endroit idéal pour la randonnée et la navigation de plaisance en été, et pour le ski en hiver. Pour s’amuser au soleil, ne manquez pas de vous prélasser à Kings Beach. Pour les randonnées, visitez le Rubicon Trail (16 miles/25,7 kilomètres) ou le Cascade Falls Trail (1,4 miles/2,2 kilomètres).

11. N’importe où dans le Montana

On a beaucoup écrit sur la beauté du Montana, mais les mots ne suffisent pas à rendre justice à cet État. C’est l’État le plus beau et le plus fou que j’aie jamais visité, rempli de montagnes et de collines merveilleuses à perte de vue. La plupart des voyageurs ne passent jamais par cet État, ce qui est une grave erreur. C’est un paradis pour les amoureux de la nature et la scène de la bière artisanale y est également très développée, avec des tonnes de brasseries locales dans tout l’État. Si je devais choisir un État préféré, ce serait le Montana.

12. Se détendre à Cape Cod

J’ai passé beaucoup d’étés au Cap, car c’est là que les habitants de la Nouvelle-Angleterre s’échappent pour l’été. Vous trouverez de nombreuses petites villes balnéaires le long de la côte (Provincetown et Hyannis sont les plus connues, mais j’aime aussi Chatham, Falmouth, Wellfleet et Brewster). Si vous cherchez des fruits de mer, des plages, des promenades et des vacances en famille parfaites, visitez le Cap !

13. Explorez Deadwood

Nichée dans l’ouest du Dakota du Sud, cette ville était célèbre à l’époque du Far West (au point de faire l’objet de la série HBO éponyme). Wyatt Earp, Calamity Jane, Wild Bill Hickok et bien d’autres flingueurs tristement célèbres y ont passé du temps. Un peu kitsch et recréé, c’est néanmoins un endroit très cool où vous pouvez découvrir un aperçu de l’époque de la Frontière. Il est également situé à proximité des Black Hills et du Mont Rushmore et vaut la peine d’être visité pendant une journée.

14. Se laisser surprendre par Kansas City

J’ai vraiment adoré cette ville, qui possède l’un des meilleurs barbecues du monde et un centre-ville animé. On y trouve un musée du jazz détaillé et instructif, ainsi que le Negro Leagues Baseball Museum (c’est son vrai nom). Il s’agit là encore d’une destination très sous-estimée et peu visitée.

15. Rester bizarre à Portland

Portland est une ville incroyable. Vous y trouverez une scène impressionnante de food trucks, des bars et des salons de cocktails branchés, une scène de bière artisanale qui est une religion pour les résidents, des parcs relaxants (y compris un jardin japonais paisible), une scène artistique vibrante et des randonnées dans les montagnes voisines. Portland est tout simplement une ville géniale, surtout en été, lorsque le temps est parfait et qu’il y a des festivals et des événements à profusion.

16. Faire de la randonnée dans nos parcs nationaux

L’Amérique compte 63 parcs nationaux ainsi que d’innombrables parcs d’État et locaux. Ces parcs représentent le meilleur de la nature sauvage américaine. Yellowstone, Yosemite, Glacier, Smokey Mountains, Rocky Mountain Park, Badlands, la liste est longue. Ne manquez pas de visiter le plus grand nombre possible de parcs nationaux pour vous faire une idée de la grandeur et de la diversité des paysages des États-Unis. Vous pouvez utiliser cette carte du gouvernement pour trouver un parc près de chez vous ! Si vous avez l’intention de visiter plusieurs parcs, procurez-vous le « America the Beautiful Park Pass », qui ne coûte que 80 USD et vous permet d’entrer gratuitement dans tous les parcs nationaux pendant un an.

17. Admirer l’architecture de Chicago

Chicago, l’une de mes villes préférées au monde, regorge d’une architecture étonnante, de parcs magnifiques, de bons plats et d’une vie nocturne trépidante. C’est une version plus douce de New York, mais plus jolie ! Ne manquez pas d’essayer la pizza à la croûte profonde (elle a été inventée ici, tout comme la pizza à la croûte farcie) et de voir la sculpture emblématique « Bean » dans le Millennium Park. La ville accueille également l’une des plus grandes fêtes de la Saint-Patrick du pays.

18. Le Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans

Cette ville d’influence française propose d’incroyables fruits de mer et une cuisine cajun, ainsi que de la musique live encore meilleure. Une visite à la Nouvelle-Orléans est un must pour tout amateur de jazz ou de blues. La musique live est disponible sept nuits par semaine (mon lieu préféré est le Spotted Cat) et il y a aussi des tonnes de visites guidées qui mettent en valeur la culture et l’histoire uniques de la ville (y compris des visites guidées pour les fantômes et le vaudou). Si vous prévoyez de fêter Mardi Gras à NOLA, réservez tôt. Les hébergements se remplissent rapidement !

19. Traîner à Hawaï

Plus proche de l’Asie que des États-Unis, Hawaï est la tranche américaine de paradis du Pacifique Sud. Plages de sable blanc, eaux bleues transparentes, jungle tropicale et surf de qualité : Hawaï a tout pour plaire ! Ne manquez pas les paysages étranges du parc national des volcans d’Hawaï, le sombre mémorial de Pearl Harbor et les randonnées à Diamond Head et sur le sentier de la casemate de Lanikai, près d’Honolulu.

20. Découvrir Boston

Lieu de naissance de la révolution (et ma ville natale), Boston ne déçoit personne. C’est une grande ville, mais l’absence de gratte-ciel, ainsi que les rues pavées et les bâtiments en brique, lui donnent un air de petite ville. Le Freedom Trail, qui couvre tous les principaux arrêts historiques, est incontournable. Ne manquez pas de vous prélasser dans le Boston Common et d’assister à un match des Red Sox au Fenway Park (la ville est très sportive).

21. Visiter la capitale nationale

La capitale des États-Unis abrite un grand nombre des meilleurs musées du pays. C’est une ville très internationale, étant donné le grand nombre d’employés d’ambassades internationales dans la région. Ne manquez pas le National Mall et tous ses monuments, le musée de l’Holocauste et les différents musées Smithsonian (parmi les meilleurs figurent le musée de l’air et de l’espace, le musée des Indiens d’Amérique, le musée afro-américain, le zoo national, le château Smithsonian et le musée d’art américain). Si vous visitez au printemps, vous verrez les cerisiers en fleurs le long du Mall.

22. En savoir plus sur le Mont Rushmore

Achevé en 1941, ce monument historique situé dans les Black Hills, dans le Dakota du Sud, est beaucoup plus petit que vous ne le pensez, mais il constitue une bonne halte en voiture. À l’origine, cette région était habitée par les Sioux Lakota, mais lorsque de l’or a été découvert dans les collines, les colons blancs les ont chassés de force de leur terre natale. Lors du massacre de Wounded Knee, les forces américaines ont tué plus de 250 femmes et enfants indigènes. Des décennies plus tard, Rushmore a été construit, au grand dam de la population indigène locale, qui considère la terre comme sacrée. Une visite guidée vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire complexe et tragique de ce monument emblématique.

23. Être un enfant à Disney World

Bien sûr, c’est ringard. Oui, c’est fait pour les enfants. C’est vrai, ce n’est pas authentique. Mais malgré tout cela, Disney World est toujours un moment amusant et ils ont beaucoup de manèges pour les adultes aussi. J’y suis retourné récemment en tant qu’adulte et il y a beaucoup à faire : il y a de bons restaurants et Disney Springs a une vie nocturne amusante. Si vous êtes en Floride, arrêtez-vous quelques jours. Faites plaisir à l’enfant qui sommeille en vous. Les billets coûtent environ 110 USD par jour et augmentent à partir de là (les parcs Harry Potter et Star Wars sont plus proches de 150 USD).

24. Randonner dans les Appalaches

S’étendant sur la côte est de l’Amérique, ces montagnes sont vieilles de près de 500 millions d’années et offrent de superbes possibilités de randonnée, de camping et de trekking. Pour une aventure de plusieurs mois, parcourez les 3 524 km du sentier des Appalaches, qui couvre l’ensemble de la chaîne de montagnes et dure de 5 à 7 mois. Vous pouvez également faire des randonnées d’une journée ou d’un week-end sur ses différentes sections si vous souhaitez une escapade en plein air plus facile à gérer.

25. Se détendre à Put-In-Bay

Ce groupe d’îles du lac Érié est l’un des endroits les plus cool et les moins cachés des États-Unis. Largement connue des habitants du Midwest (mais inconnue de la plupart des autres), South Bass Island abrite Put-in-Bay, où l’hospitalité du Midwest rencontre l’ambiance des Caraïbes (on se déplace en voiturette de golf et les bars ont du sable comme plancher). Mon endroit préféré est Mojito Bay, un bar tiki en plein air avec des sols en sable et des balançoires en guise de sièges de bar, qui propose plus de 25 mojitos différents. Ces endroits deviennent également très animés le week-end. On se croirait à Miami dans l’Ohio !

26. Explorer le Maine

Niché dans le nord-est, le Maine évoque des images de rivages sans fin, de forêts sauvages, de phares emblématiques et de nombreux dîners de homard. Souvent négligé, le Maine est pourtant incroyablement beau et parfait pour un petit voyage en voiture. Ne manquez pas d’essayer les lobster rolls (un des plats préférés de la région) et de faire de la randonnée dans le parc national d’Acadia. Portland possède d’excellents restaurants (comme Duckfat et Eventide Oyster Co.) et des phares historiques pittoresques, dont le plus ancien phare en activité du Maine, le Portland Head Light, qui a ouvert ses portes en 1791, à l’époque où George Washington était président !

27. Partir en voyage

Le seul bon moyen de voir ce paysage vaste et diversifié et les petites villes qui le peuplent est de faire un voyage en voiture. Je vous conseille vivement de louer une voiture et de traverser les États-Unis en voiture. J’ai effectué plusieurs voyages d’une côte à l’autre, ainsi que des voyages régionaux en Nouvelle-Angleterre, en Californie et dans le Sud. C’est le meilleur moyen de découvrir le pays et vous pouvez le faire pour moins de 50 USD par jour.

Pour obtenir les meilleures offres de location de voiture, utilisez Discover Cars.

28. Faites une randonnée

Vous pouvez trouver toutes sortes de circuits pédestres, cyclistes et gastronomiques dans tout le pays. C’est un excellent moyen de découvrir en profondeur la ville dans laquelle vous vous trouvez avec l’aide d’un guide local expert. Take Walks est ma compagnie de visites à pied préférée lorsque je suis à la recherche de quelque chose d’approfondi et de perspicace (et d’amusant). Ils peuvent vous faire découvrir les coulisses de la ville et sont bien plus complets qu’une visite guidée gratuite ordinaire. Si la marche n’est pas votre tasse de thé, essayez une visite à vélo avec Fat Tire Tours. Ces circuits sont un moyen amusant d’explorer une nouvelle ville et vous pouvez voir tous les points forts en peu de temps. Pour un voyage de plusieurs jours à travers le pays, optez pour Intrepid. J’adore leurs circuits, car ils n’emmènent que de petits groupes et font appel à des guides locaux compétents. Ils sont également respectueux de l’environnement.

Pour plus d’informations sur certaines villes des États-Unis, consultez ces guides :

Coût de voyage aux États-Unis

Hébergement : On trouve des auberges de jeunesse dans la plupart des grandes villes, mais les possibilités sont généralement limitées. Un lit dans un dortoir de 4 à 6 lits coûte généralement entre 35 et 55 USD par nuit. Les chambres avec plus de lits sont légèrement moins chères. Les chambres privées coûtent généralement entre 100 et 125 USD. Attendez-vous à des prix plus élevés dans les grandes villes et pendant la haute saison. Le Wi-Fi gratuit est la norme et la plupart des auberges de jeunesse disposent également d’une cuisine indépendante. Les auberges proposant un petit-déjeuner gratuit sont rares.

Si vous prévoyez de camper, attendez-vous à payer au moins 10-20 USD par nuit pour une tente de base pour deux personnes sans électricité.

Les motels bon marché coûtent généralement entre 60 et 70 USD par nuit et se trouvent le long de n’importe quelle autoroute. Les motels bon marché coûtent généralement entre 60 et 70 USD par nuit et se trouvent le long de n’importe quelle autoroute. Certains disposent d’une piscine.

guide voyage états-unis

Les hôtels économiques deux étoiles commencent à 90 USD par nuit (dans les grandes villes, ils sont plus proches de 125 USD). Les États-Unis sont très vastes et les prix fluctuent beaucoup en fonction de la région où vous vous trouvez. Consultez donc les guides des villes énumérées ci-dessus pour obtenir des informations plus détaillées sur l’hébergement. Les États-Unis sont trop diversifiés pour que l’on puisse donner un chiffre précis !

Airbnb est disponible dans tout le pays, avec des chambres privées à partir de 40 USD (bien qu’elles soient en général au moins deux fois plus chères). Pour une maison ou un appartement entier, comptez au moins 100 USD par nuit. Dans les grandes villes, les prix sont généralement deux fois plus élevés.

Nourriture : En Amérique, la nourriture est relativement bon marché et variée. Des fruits de mer en Nouvelle-Angleterre au barbecue dans le Sud, en passant par les smoothies et les salades biologiques dans l’Ouest, il n’y a pas de culture alimentaire unique. Chaque région a ses propres produits de base, ce qui signifie que vous ne vous lasserez jamais de manger à travers le pays !

Les sandwichs à emporter coûtent généralement entre 5 et 7 USD, tandis que les fast-foods coûtent entre 8 et 9 USD pour un repas combiné. Les restaurants décontractés de moyenne gamme coûtent entre 25 et 30 USD pour un repas et une boisson. Pour un repas de trois plats avec une boisson, comptez au moins 60 USD. À partir de là, les prix augmentent et il n’y a plus de limites. Là encore, la fourchette est très large et il faut s’attendre à des prix plus élevés dans les grandes villes.

Vous trouverez généralement des pizzas à emporter pour environ 10-15 USD, tandis que la cuisine chinoise et thaïlandaise commence autour de 10-12 USD pour un plat principal.

La bière coûte entre 6 et 8 USD, un verre de vin entre 8 et 10 USD et les cocktails entre 11 et 14 USD. Un café latte/cappuccino coûte 4-5 USD et une bouteille d’eau 1,50 USD.

Si vous cuisinez vous-même votre nourriture, attendez-vous à payer 50-60 USD par semaine pour des produits de base comme le riz, les pâtes, les légumes et un peu de viande.

Budgets suggérés pour les voyages avec sac à dos aux États-Unis

Combien cela coûte-t-il de visiter les États-Unis ? Le montant que vous dépenserez dépendra en grande partie de l’endroit que vous visiterez aux États-Unis. Par exemple, la ville de New York est beaucoup plus chère que Memphis et San Francisco sera plus difficile à gérer que Boise. Le Sud est moins cher que le Nord et les États de l’intérieur sont moins chers que les côtes. Les comparaisons sont infinies, mais cet aperçu peut vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en fonction de votre style de voyage.

 

Avec un budget de 75 USD par jour, vous pouvez séjourner dans une auberge de jeunesse, cuisiner vos repas, utiliser les transports publics pour vous déplacer, limiter votre consommation d’alcool et pratiquer des activités gratuites telles que des visites à pied, des randonnées et des balades sur les plages. Si vous prévoyez de boire, ajoutez 10 à 20 USD par jour. Si vous pouvez camper ou faire du Couchsurfing, vous pourrez probablement réduire ce budget à 50-60 USD par jour.

Avec un budget moyen de 210 USD par jour, vous pouvez séjourner dans un Airbnb ou un motel privé, manger au restaurant pour la plupart des repas, boire davantage, prendre un taxi de temps en temps pour vous déplacer et faire plus d’activités payantes comme des visites de musées et des circuits gastronomiques.

Avec un budget « luxe » de 350 USD ou plus par jour, vous pouvez séjourner dans un hôtel, manger à peu près n’importe où, boire au bar, louer une voiture pour vous déplacer et faire autant de visites guidées et d’activités que vous le souhaitez. Mais il ne s’agit là que du rez-de-chaussée du luxe. Le ciel est la limite !

Vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour vous faire une idée du budget quotidien dont vous avez besoin, en fonction de votre style de voyage. N’oubliez pas qu’il s’agit de moyennes journalières, certains jours, vous dépenserez plus, d’autres moins (il se peut même que vous dépensiez moins chaque jour). Nous voulons simplement vous donner une idée générale de la façon dont vous pouvez établir votre budget. Les prix sont en USD.

Guide de voyage des États-Unis : Conseils pour économiser de l’argent

Il existe de nombreux moyens d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez aux États-Unis, mais cela varie beaucoup d’une région à l’autre (comme je l’ai répété). Les conseils généraux ci-dessous peuvent vous aider à démarrer, mais pour des conseils plus spécifiques, consultez nos guides par ville !

  1. Faites une visite gratuite : Faire une visite gratuite à pied est le meilleur moyen de découvrir un nouvel endroit, et la plupart des grandes villes des États-Unis proposent des visites gratuites à pied. Vous pourrez ainsi découvrir les principaux sites touristiques et poser toutes vos questions à un guide local. N’oubliez pas de donner un pourboire à votre guide à la fin de la visite !
  2. Prenez le bus : Le moyen le moins cher de se déplacer aux États-Unis est le bus. Les billets de bus coûtent à peine 1 USD, et les trajets de 2 à 3 heures coûtent généralement moins de 20 USD. Entre les villes, les meilleures compagnies sont Megabus, Greyhound et FlixBus.
  3. Échanger des points d’hôtel : N’oubliez pas de souscrire à des cartes de crédit d’hôtel avant de partir et d’utiliser ces points lorsque vous voyagez. Cela est particulièrement utile dans les grandes villes. Sachez que la plupart des hôtels facturent des frais de parking si vous avez une voiture.
  4. Obtenez un U.S. Park Pass : Ce pass vous permet d’entrer gratuitement dans tous les parcs nationaux afin de ne pas avoir à payer l’entrée. La cotisation annuelle s’élève à 80 USD et est amortie au bout de quatre parcs.
  5. Cuisiner : Aux États-Unis, les produits d’épicerie sont parmi les moins chers du monde développé, alors que les repas au restaurant peuvent vite s’accumuler une fois que l’on a ajouté le pourboire et les taxes (qui varient d’un État à l’autre). Faire ses courses peut coûter moins de 60 USD par semaine et c’est bien moins cher et plus sain que de manger au restaurant tous les jours. Cuisinez et économisez !
  6. Séjournez chez l’habitant : Couchsurfing vous permet de séjourner gratuitement chez l’habitant, ce qui réduit considérablement vos frais d’hébergement. Vous passerez du temps avec un habitant qui pourra vous donner des astuces et des conseils tout en partageant vos propres récits de voyage et votre culture. Vous pouvez également utiliser l’application pour rencontrer des gens pour des activités (café, visites de musées, etc.) si vous ne vous sentez pas à l’aise de loger chez un inconnu.
  7. Camper : La plupart des campings commencent à environ 10-20 USD par nuit pour une tente, ce qui est beaucoup moins cher qu’une auberge de jeunesse. Vous pouvez utiliser le site nps.gov pour trouver des campings gérés par le National Park Service. Vous pouvez également camper gratuitement dans les forêts nationales ou sur les terres du Bureau Land Management (BLM) (recherchez les options de « camping dispersé »). Veillez simplement à respecter l’environnement et à suivre les principes du « Leave No Trace » (ne laissez aucune trace) lorsque vous campez.
  8. Utiliser les cartes touristiques des villes : Les cartes touristiques des villes vous permettent de visiter un grand nombre d’attractions (et incluent souvent les transports publics gratuits) pour un prix modique, généralement de 75 à 100 USD. Si vous avez l’intention de voir beaucoup de choses, ces cartes peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.
  9. Partagez votre voiture : Si vous avez une voiture, vous pouvez faire appel à des passagers pour réduire vos coûts. Lors de mon premier voyage à travers les États-Unis, j’ai proposé à des personnes rencontrées dans des auberges de jeunesse de m’emmener. Lors d’un autre voyage, j’ai demandé à des amis et à des lecteurs de se joindre à moi le long du chemin. Vous pouvez publier des annonces sur Craigslist et dans les auberges pour trouver des passagers. Non seulement cela rend le voyage plus agréable, mais cela réduit également vos frais d’essence. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez chercher des passagers dans les mêmes endroits.
  10. Séjourner dans des hôtels de bord de route : Il existe une pléthore d’hôtels de bord de route bon marché, tels que Motel 6 et Super 8, qui viennent à la rescousse. Les chambres sont proposées à partir de 60 USD par nuit (taxes en sus). C’est idéal si vous voyagez avec quelqu’un et que vous pouvez partager les frais.
  11. Trouvez des musées et des événements gratuits : Renseignez-vous auprès des offices de tourisme, utilisez Google ou demandez au personnel de l’hôtel ou de l’auberge de jeunesse des informations sur les événements et les musées gratuits. De nombreux musées proposent des entrées gratuites ou à prix réduit tout au long de la semaine.
  12. Eau gratuite ou recharge gratuite : Si vous commandez une boisson, la plupart des restaurants vous permettent de vous resservir gratuitement pendant que vous prenez votre repas ou de vous resservir à bas prix. Si vous le demandez, l’eau du robinet est généralement fournie gratuitement.
  13. Apportez une bouteille d’eau : Dans la plupart des États-Unis, l’eau du robinet est potable. Apportez donc une bouteille d’eau réutilisable pour économiser de l’argent et réduire votre consommation de plastique. LifeStraw est ma marque préférée, car ses bouteilles sont dotées de filtres intégrés qui garantissent que l’eau est toujours propre et sûre.
  14. Économisez sur l’essence : Si vous partez en voyage, utilisez l’application GasBuddy pour trouver de l’essence bon marché près de chez vous. Inscrivez-vous également aux programmes de fidélité des stations-service, car ils peuvent vous permettre d’économiser de l’argent sur les pleins d’essence.
  15. Louer des véhicules récréatifs bon marché : RVShare est comme Airbnb, mais pour les véhicules récréatifs. Vous trouvez un camping-car près de chez vous, vous envoyez une demande de réservation et vous pouvez ensuite le louer pour votre voyage. C’est très abordable et c’est un excellent moyen d’entrer en contact avec d’autres camping-caristes !

Où séjourner aux États-Unis ?

Les auberges de jeunesse ne sont pas encore très nombreuses aux États-Unis. En général, celles qui existent sont propres, sociales et amusantes. Voici les endroits où je recommande de séjourner aux États-Unis :

  • HI Hostel (Boston)
  • HI Hostel (Chicago)
  • Banana Bungalow (Los Angeles)
  • Banana Bungalow (Maui)
  • Hostel Memphis (Memphis)
  • Freehand (Miami)
  • HI New Orleans (New Orleans)
  • The Local (New York City)
  • ITH Adventure Hostel (San Diego)
  • The Green Tortoise (San Francisco)
  • La Tortue Verte (Seattle)

Comment se déplacer aux États-Unis ?

Les États-Unis sont vastes et diversifiés, si bien que les moyens de transport varient beaucoup selon l’endroit où vous vous trouvez. Voici un aperçu des moyens de transport disponibles pour vous aider à planifier votre itinéraire :

Transports urbains : La plupart des villes américaines disposent de transports publics, notamment de métros et de bus. Les tarifs sont de l’ordre de 2 à 3 USD pour un trajet simple, mais il existe généralement des forfaits pour les visiteurs. Par exemple, à New York, vous pouvez obtenir une carte de métro illimitée pour 7 jours au prix de 33 USD, qui couvre à la fois les bus et le métro, tandis que San Francisco propose une carte de transport pour 7 jours au prix de 41 USD.

En dehors des grandes villes, les métros sont rares. Certaines villes plus petites ont des tramways. Partout, il y a un bus et c’est généralement le meilleur moyen de se déplacer.

Taxis : Les taxis sont équipés de compteurs et coûtent environ 3 USD, plus 2 à 3 USD par kilomètre. C’est l’un des moyens de transport les plus chers, donc je vous conseille de ne pas l’utiliser, sauf si vous n’avez pas d’autre choix.

Le covoiturage : Uber et Lyft sont moins chers que les taxis et constituent le meilleur moyen de se déplacer dans une ville si vous ne voulez pas prendre le bus ou payer un taxi.

Bus : Prendre le bus est l’une des options les moins chères pour se déplacer dans le pays, avec des tarifs aussi bas que 1 USD si vous réservez suffisamment à l’avance. Les compagnies de bus les plus populaires sont les suivantes :

  • MegaBus
  • FlixBus
  • Greyhound

Un trajet en bus de 4 à 5 heures entre New York et Washington D.C. coûte 25 USD, tandis que le trajet de 7 heures entre Chicago et Detroit coûte 30 USD. Le trajet Austin-Nouvelle-Orléans coûte environ 57 USD. Réserver à l’avance peut vous permettre d’économiser jusqu’à 50 %, alors essayez de planifier à l’avance si vous comptez prendre le bus.

préparer son voyage aux états-unis

L’avion : L’avion est l’option la plus rapide pour les longues distances. Il est parfois possible de trouver des soldes à partir de 100 USD, il vaut donc la peine de consulter plusieurs sites web à l’avance pour voir quelles sont les offres en cours. Après l’affaire COVID, les tarifs sont beaucoup plus élevés que par le passé, mais si vous trouvez une bonne affaire, si vous réservez à l’avance ou si vous vous rendez hors saison, vous pouvez généralement obtenir un tarif bon marché. Voici quelques exemples de tarifs aller simple : San Francisco-Maui pour 120-160 USD, Seattle-Austin pour 85-115 USD, ou New York-L.A. pour 250 USD (aller-retour). Toutefois, les prix peuvent facilement doubler en cas de réservation de dernière minute.

Les compagnies aériennes les moins chères aux États-Unis sont les suivantes :

  • Frontier
  • JetBlue Airways
  • Southwest Airlines
  • Spirit Airlines

Train : Amtrak est le fournisseur de services ferroviaires pour les États-Unis, mais ce n’est pas le moyen le plus rapide ou le plus abordable de voyager. Amtrak propose des itinéraires dans tout le pays (voir la carte des itinéraires) et offre un pass pour tout le pays au prix de 499 USD. L’USA Rail Pass vous donne droit à 30 jours de voyage sur 10 segments, ce qui revient en moyenne à 50 USD par trajet.

Si vous avez une carte d’étudiant valide, vous pouvez économiser 15 % sur vos billets.

En ce qui concerne les prix, un trajet en train de 20 heures entre Chicago et la Nouvelle-Orléans coûte environ 110 USD, tandis qu’un voyage de plusieurs jours entre New York et Los Angeles coûte environ 250 USD. Réservez à l’avance pour trouver les meilleures offres. Les trajets plus courts, d’une durée de 2 à 4 heures, coûtent généralement moins de 50 USD.

Location de voiture : Le roadtripping est un excellent moyen d’explorer le pays, et il est possible de louer une voiture à partir de 35 USD pour une location de plusieurs jours. Les locataires doivent être âgés d’au moins 21 ans. Pour obtenir les meilleures offres de location de voiture, utilisez Discover Cars.

L’auto-stop : L’auto-stop est courant et sûr aux États-Unis. Habillez-vous de manière respectable, souriez tout en établissant un contact visuel avec les conducteurs et utilisez une pancarte en carton pour indiquer votre destination. Préparez-vous à de longues périodes sans prise en charge, surtout si vous voyagez dans des zones rurales. Prévoyez beaucoup d’eau et un ou deux repas légers, comme des sandwichs et des fruits. Hitchwiki est une excellente ressource pour obtenir d’autres conseils sur l’auto-stop.

Pour plus d’informations et de suggestions, voici 14 conseils pour vous aider à faire de l’auto-stop en toute sécurité à travers les États-Unis.

Quand se rendre aux États-Unis ?

Les États-Unis étant un pays très vaste, le climat et les températures changent radicalement d’une côte à l’autre. Le nord a des saisons bien définies. L’hiver peut se traduire par de fortes chutes de neige et des températures plus rigoureuses. Le printemps peut commencer aussi tard que le mois de mai, mais les étés sont magnifiques et les températures grimpent jusqu’à 30°C. Les régions côtières ont tendance à être plus fraîches. Les zones côtières ont tendance à être plus fraîches.

Les saisons sont moins bien définies dans le sud. Les étés sont incroyablement chauds et humides. Les hivers ont tendance à être secs et chauds, tandis que l’automne et le printemps offrent des conditions de voyage agréables. Dans les régions désertiques, comme Las Vegas, les températures peuvent monter jusqu’à 40°C certains jours.

En fin de compte, la meilleure période pour voyager aux États-Unis dépend de votre destination et du type d’activités que vous souhaitez pratiquer.

5 conseils pour voyager aux USA

Comment rester en sécurité aux États-Unis ?

Les États-Unis sont un pays immense et la notion de « sécurité » varie beaucoup en fonction de l’endroit où l’on se rend et de ce que l’on fait. D’une manière générale, les États-Unis sont un pays sûr, même si vous voyagez seul.

Les agressions violentes ont tendance à se limiter à certaines zones (en particulier là où la drogue et la violence des gangs posent problème). Vous pouvez être confronté à la petite délinquance, comme le vol, surtout autour des sites touristiques populaires et dans les grandes villes, en particulier sur la côte ouest où le vol est un problème beaucoup plus courant. Gardez toujours un œil sur vos affaires, surtout dans les transports publics bondés.

La violence armée et les fusillades de masse ont tendance à faire la une des journaux lorsqu’elles se produisent. Cependant, les chances que cela vous arrive sont faibles. Cela ne doit pas vous décourager de partir à la découverte des États-Unis. Les États-Unis sont très vastes et très, très diversifiés. En raison de cette taille, les différences culturelles (et politiques) sont très importantes. Malgré ce que vous entendez, la criminalité est faible aux États-Unis. (La criminalité était bien plus importante aux États-Unis dans les années 1990 !) Pour plus d’informations, lisez cet article : Is it Safe to Visit the United States ?

Si vous louez un véhicule, ne laissez pas d’objets de valeur à l’intérieur pendant la nuit. Prenez des mesures de sécurité de bon sens et tout ira bien.

Si vous craignez d’être victime d’une escroquerie, vous pouvez vous renseigner sur les escroqueries les plus courantes à éviter en cliquant ici.

En randonnée, prévoyez toujours de l’eau et de la crème solaire. Vérifiez la météo avant de partir et habillez-vous en conséquence.

Les voyageuses solitaires devraient généralement se sentir en sécurité, mais toutes les précautions habituelles en matière de sécurité s’appliquent. Pour obtenir des conseils spécifiques, je vous conseille de lire l’un des nombreux blogs sur les voyages en solitaire pour femmes. Ils vous donneront des astuces et des conseils que je ne peux pas vous donner.

En cas d’urgence, composez le 911 pour obtenir de l’aide.

Faites toujours confiance à votre instinct. Faites des copies de vos documents personnels, notamment de votre passeport et de votre carte d’identité. Faites suivre votre itinéraire à vos proches pour qu’ils sachent où vous êtes.

Le conseil le plus important que je puisse vous donner est de souscrire une bonne assurance voyage. L’assurance voyage vous protège contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. Il s’agit d’une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans une telle assurance, car j’ai dû y avoir recours à de nombreuses reprises par le passé. Vous pouvez utiliser le widget ci-dessous pour trouver la police qui vous convient :

Guide de voyage aux Etats-unis : Les meilleures ressources de réservation

Voici mes compagnies préférées lorsque je voyage. Elles proposent toujours les meilleures offres, offrent un service clientèle de premier ordre et un excellent rapport qualité-prix et, dans l’ensemble, sont meilleures que leurs concurrents. Ce sont les entreprises que j’utilise le plus et qui constituent toujours le point de départ de ma recherche d’offres de voyage.

  • Skyscanner : Skyscanner est mon moteur de recherche de vols préféré. Il recherche les petits sites web et les compagnies aériennes à bas prix que les sites de recherche plus importants ont tendance à manquer. C’est de loin le meilleur point de départ.
  • Hostelworld : C’est le meilleur site d’hébergement en auberge de jeunesse avec le plus grand inventaire, la meilleure interface de recherche et la plus grande disponibilité.
  • Agoda : Outre Hostelworld, Agoda est le meilleur site d’hébergement hôtelier pour l’Asie.
  • Booking.com : Le meilleur site de réservation qui propose en permanence les tarifs les plus bas et les moins chers. Il dispose de la plus grande sélection d’hébergements économiques. Dans tous mes tests, ils ont toujours eu les tarifs les plus bas de tous les sites de réservation.
  • Get Your Guide : Get Your Guide est une énorme place de marché en ligne pour les visites et les excursions. Ils proposent des tonnes d’options d’excursions dans des villes du monde entier, y compris des cours de cuisine, des visites à pied, des leçons d’art de la rue, et bien plus encore !
  • SafetyWing : Safety Wing propose des plans pratiques et abordables adaptés aux nomades numériques et aux voyageurs à long terme. Ils ont des plans mensuels bon marché, un excellent service à la clientèle et un processus de réclamation facile à utiliser, ce qui les rend parfaits pour ceux qui sont sur la route.
  • LifeStraw : Mon entreprise préférée pour les bouteilles d’eau réutilisables avec des filtres intégrés afin que vous puissiez vous assurer que l’eau que vous buvez est toujours propre et sûre.
  • Unbound Merino : Ils fabriquent des vêtements de voyage légers, durables et faciles à nettoyer.

Guide de voyage aux Etats-unis : Articles connexes

Vous voulez en savoir plus ? Consultez tous les articles que j’ai écrits sur le voyage aux Etats-unis et continuez à préparer votre voyage :

Retour en haut